On ne se le cachera pas, les tensions que l’on ressent dans le corps nécessitent souvent les mains de massothérapeutes qui de leur côté, ne sont pas toujours accessibles au moment où nous en avons besoin.
Dans cet atelier de 3 heures, Valérie vous propose différents automassages à l’aide de balles et de ballons qui nous permettront d’accéder à des espaces plus difficiles à atteindre lorsque nous sommes seul.e.s. Nous prendrons donc le temps d’explorer le corps à travers différents massages et nous constaterons leurs effets à travers différentes postures de yoga que nous exécuterons avant et après les automassages. Bienvenue à tous !
Le yoga est entré dans ma vie par nécessité. Je cherchais des moyens naturels d’améliorer la qualité de mon sommeil puisque je travaillais depuis quelques années sur un horaire rotatif impliquant des jours, des soirs et des nuits. C’est en 2001 que je fis un cours d’essai qui piquât ma curiosité.
Mon rapport au corps ayant toujours passé par l’observation, enfant je regardais comment les gens bougeaient pour mieux comprendre le mouvement mais aussi leurs agissements. J’appliquais cette même observation à mon propre corps ce qui me permit d’être consciente des changements subtils de mon état de conscience au moment où je commençais à m’endormir. Le yoga m’a donc permis de poursuivre ces observations avec plus de lucidité.