Pour se déposer et calmer l’agitation mentale avant que le calendrier s’emballe
Valérie vous propose un espace pour arrêter le temps et ralentir le rythme à l’approche des fêtes. Le solstice d’hiver qui nous amène la journée la plus courte de l’année nous invite au retour vers soi, à la paix et à la lenteur.
On prendra le temps de délier le corps en douceur avant de se déposer dans une longue pratique de yoga restaurateur et de pranayama qui prépareront le corps et l’esprit pour un long yoga nidra.
Un grand repos pour vous permettre de revenir dans l’action avec un calme intérieur bien présent.
Le yoga est entré dans ma vie par nécessité. Je cherchais des moyens naturels d’améliorer la qualité de mon sommeil puisque je travaillais depuis quelques années sur un horaire rotatif impliquant des jours, des soirs et des nuits. C’est en 2001 que je fis un cours d’essai qui piquât ma curiosité.
Mon rapport au corps ayant toujours passé par l’observation, enfant je regardais comment les gens bougeaient pour mieux comprendre le mouvement mais aussi leurs agissements. J’appliquais cette même observation à mon propre corps ce qui me permit d’être consciente des changements subtils de mon état de conscience au moment où je commençais à m’endormir. Le yoga m’a donc permis de poursuivre ces observations avec plus de lucidité.