Alléger la digestion

Capture d’écran, le 2020-04-02 à 11.23.04.png

Le jeûne à petites doses peut être recommandé pour nettoyer un système engorgé. On y entend seulement de sauter un repas par semaine durant quelques semaines ou de faire une journée de liquides (soupes, potages, smooties) ou de jeûne total, par semaine durant quelques semaines aussi. Ça dépend de votre constitution et de ce que votre corps peut et a envie de prendre. Vous pouvez aussi seulement réduire les portions de vos repas sur la durée choisie de votre cure. Cet allègement n’est pas suggéré à tous les moments de l’année. À l’automne, par exemple, on veut emmagasiner de la chaleur, des tissus, de la nourriture. Une bonne protection pour passer l’hiver. Profitez-en donc pour épurer et alléger vos systèmes. C’est le temps de le faire et ils vous remercieront. Écoutez-vous ! Vous êtes votre meilleur guide !

En diminuant la quantité d’aliments ingérés et en éliminant les excès, le corps peut fournir de l’énergie ailleurs que dans le processus digestif ; vous verrez votre niveau d’énergie augmenter.

 

Les postures de yoga comme les twists, les étirements de la colonne et plusieurs postures restauratives sont aussi très aidantes pour alléger et stimuler la digestion. On en fera beaucoup durant la Maha Sadahana.

Line vous propose ici une courte pratique digestive pour après les repas.