RALENTIR, SE DÉPOSER ET SE RÉCHAUFFER
C’EST LA RENTRÉE! ÇA BOUGE PARTOUT, L'AGENDA SE REMPLIT ET L'URGENCE DE TOUT FAIRE AVANT L'AUTOMNE SE FAIT SENTIR. C'EST LE DÉBUT D'UN NOUVEAU CYCLE. PITTA (LE FEU) S'ESTOMPE DOUCEMENT POUR FAIRE PLACE À VATA ( L'AIR ET L'ÉTher ).
*
L'automne est à nos portes, même si la chaleur est encore avec nous, les nuits et certaines journées font place à la fraîcheur. Le vent se lève et les couleurs se pointent le bout du nez. C'est souvent le moment de l'année où on reprend les activités, on entame de nouveaux projets, on redémarre notre plus gros contrat, les enfants reprennent l'école et les sports... On est occupé!
La meilleure chose à faire dans ce tourbillon c'est de s'arrêter sur son tapis, prendre le temps de ralentir la cadence et se déposer au centre de la tempête pour la regarder, la comprendre et la laisser créer de l'énergie autour de nous au lieu de la subir. Bien sûr, on veut bouger pour se réchauffer, se délier pour garder nos articulations hydratées pour les mois d'hiver! Eh oui! C'est maintenant qu'il faut le faire! Si on ne perd pas notre chaleur, le corps ne perdra pas d'énergie à essayer d'en produire et on en aura pour le reste de la saison froide!
Retourner vers soi et se déposer vers le sol
Le siège de Vata se trouve au niveau des hanches et des jambes. Ce qu'on souhaite c’est de laisser tout notre poids descendre vers le sol! Plus on crée cette solidité dans nos racines, plus on peut se déployer. La clé pour un automne calme et un hiver serein est donc de s'ancrer, d'observer autour de soi, et de se retourner vers l'énergie du cœur pour se réchauffer.
LA TERRE NOUS DONNE CE DONT ON A BESOIN!
L'ALIMENTATION AUSSI NOUS AIDE À NOUS STABILISER
C'est le temps des pommes et des poires! Profitez-en pour les manger fraîches et croquantes! Elles sont gorgées de soleil et de chaleur! Plus tard, pour les conserver, optez pour les compotes chaudes à la place d'une alimentation trop froide.
Les courges, le maïs et tout ce dont nos jardins débordent sont prêts à être mijotés longtemps! Cuisinez-vous des plats goûteux et onctueux pour commencer à vous ancrer dans l'automne.
SOYONS ZEN
Allez profiter des derniers rayons chauds! Marchez en nature, couvrez-vous s'il y a du vent et souriez! La vie est belle! L' automne c'est le vent du changement...restons centrés.