AYURVÉDA HUILE À MASSAGE

L’IMPORTANCE DE L’HUILE EN AYURVÉDA

En ayurvéda, l’huile est un ingrédient de base pour soigner, hydrater et calmer. On utilise des huiles végétales, des macérats et des huiles essentielles qu’on applique, sur le corps en entier ou sur une partie pour traiter de façon plus ciblée.

Le yoga du coin vous propose une nouvelle gamme de mélanges d’huiles pour chacun des doshas et pour des besoins spécifiques.

Les huiles D’ABHYANGA (auto-massage)

L’auto-massage fait partie intégrante de l'hygiène de vie quotidienne en ayurvéda. Le corps entier est huilé des pieds à la tête, par des mouvements légers, longs sur les membres et circulaires sur les articulations, sans oublier le visage, les plantes de pieds et mains de façon plus tonique. On garde ensuite l'huile au moins 10 à 15 minutes, puis on prend une douche ou un bain. Chaque huile est conçue pour équilibrer un type de dosha ou un besoin particulier. Elles permettent une action plus en profondeur jusque dans les tissus, les organes et les articulations. Elles protègent aussi la peau de l’assèchement que peut procurer l’eau trop chaude et la nettoient doucement.



LES HUILES DU COIN


L’huile VATA

Elle est cicatrisante, hydratante, ancrante, réchauffante, calmante, et apaise les douleurs articulaires dues à la sècheresse.

Parfaite pour l’automne et l’hiver et pour les personnes plus nerveuses, dispersées ou anxieuses.


L’huile PITTA

Elle est délicate, apaisante, rafraîchissante, anti-oxydante et reposante.

Parfaite pour l’été et pour les personnes ayant un tempérament plus explosif, énergiques et passionnées… voire quelques fois colérique. 


L’huile KAPHA

Elle  est très légère, faite en majorité d’huile sèche, elle ne laisse pas la peau huileuse, aide à la circulation, réchauffe, active, énergise et purifie.

Parfaite pour l’hiver et le printemps ainsi que pour les personnes avec un métabolisme plus lent, qui traversent un moment plus léthargique, triste ou déprimé.


L’huile FÉMININ SACRÉ

Une huile pour adoucir les crampes menstruelles, calmer les effets de la ménopause, régulariser le cycle ou tout simplement laisser fleurir le féminin en soi.

Elle peut servir à l’auto massage complet besoin ou pour masser le ventre durant les règles ou l’ovulation.


L’Huile MUSCULAIRE

À base de macérât de piments oiseau, elle procure une chaleur à la zone endolorie et les huiles essentielles apportent des propriétés anti-spasmodiques, anti-inflammatoires, et relaxantes. À appliquer sur une zone ciblée.