PRATIQUE DU PRINTEMPS

LE DIMANCHE 18 AVRIL

DE 13H À 16H

AVEC LINE LAMPRON

Fluidité, pranayama et circulation de l’énergie

Le printemps est une période de transition, de mouvement et de renouveau. Après les mois plus lourds et intériorisés de l’hiver, le corps et l’esprit ressentent naturellement le besoin de retrouver de l’espace, de la mobilité et de la vitalité.

Cet atelier proposera une pratique axée sur la fluidité du mouvement, le souffle et la circulation de l’énergie dans le corps. À travers les postures, les pranayamas et certaines séquences plus dynamiques, nous chercherons à soutenir les processus naturels de nettoyage et d’éveil propres au printemps.

C’est une saison idéale pour sortir doucement de sa zone de confort dans la pratique du yoga. Explorer de nouvelles sensations, créer plus d’amplitude dans le souffle et remettre le corps en mouvement permet à tous les systèmes de retrouver plus de circulation et de légèreté.

Selon l’Ayurveda, le printemps correspond au mouvement de l’énergie Kapha accumulée durant l’hiver. Lourdeur, stagnation ou fatigue peuvent parfois se faire sentir à cette période de l’année. Des notions ayurvédiques simples et accessibles seront donc proposées afin d’accompagner cette transition saisonnière à travers les habitudes de vie, la respiration, le rythme quotidien et certaines approches favorisant l’équilibre et la vitalité.