S’ANCRER DANS LES CYCLES

Capture d’écran, le 2021-03-22 à 09.58.28.png

Comment est le niveau d’énergie présentement?

On observe et on prend conscience…

En Ayurvéda, on s’occupe de l’être en prenant soin des cycles des saisons, de la journée, de la vie, etc. S’allier à la nature maintenant nous permettra de profiter de ces cadeaux, de ces élans parfois plus expansifs et parfois plus intérieurs.

Est-ce que vous ressentez de la fébrilité avec l’arrivée du printemps, une énergie ascendante, l’envie de reconnecter au mouvement, le retour à la vie quoi?

L’automne et le début de l’hiver sont associés à VATA. L’invitation est de ralentir, de se tourner vers l’intérieur, de réduire nos mouvements, nos déplacements et se connecter à notre centre pour jouir de la fertilité de notre terreau intérieur bien que parfois inconfortable.

De cet état de jachère, le printemps associé à KAPHA est signe de renaissance, de renouveau où, tout doucement, on s’ouvre, on se délie, témoin de cet appel à la vie en nous, autour de nous.

Si le rythme a été effréné pendant l’hiver, il est fort possible qu’une grande fatigue se déploie. Les rayons de soleil dévoilent plutôt cette surcharge expérimentée durant l’hiver. La puissance des premiers rayons solaires, bien qu’énergisants, pourrait vous rendre agité ou inconfortable. Juste l’idée de ramener du mouvement supplémentaire est épuisante. Un peu comme si vous n’aviez pas vécu votre hiver intérieur. Dans ce cas-ci, faites votre sortie le nez dehors très en douceur…

Et vous, comment ça se vit depuis quelques jours?